Actualité: Parent 1 et parent 2

Non et non !

On nous dit toujours qu’il faut réfléchir avant de prendre une décision en particulier si elle concerne des tiers ou que celle-ci peut avoir une incidence sur d’autres personnes.
J’en viens donc à être inquiète sur notre devenir si les personnes qui dirigent notre gouvernement réfléchissent encore moins que les gens qui votent pour eux !

Et ce n’est qu’une question d’administration !

Le nouveau truc super urgent, c’est sûr… #PARENT1 et #PARENT2
Bon ok pas de problème si le gouvernement n’a rien d’autre à faire et s’il n’y a rien d’autre de plus urgent…! Mais par pitié: arrêtez de vous obstiner à mettre le père en parent 1 par défaut ! C’est très réducteur ! Pour avoir rencontré le problème quand mes enfants étaient petits avec « le représentant légal », je peux dire que c’est très agaçant d’entendre une institutrice vous dire que si vous vivez avec le papa, alors ce sera lui le représentant légal ! Pourquoi ? C’est illégalement que nous les avons portés nos têtes blondes ? Et quand vient le moment des emmerdements, c’est maman qui répond aux convocations, c’est maman qui les emmène chez le médecin et j’en passe. Et quand l’école pose une question au papa la seule fois où celui-ci vient chercher ses enfants, il répond: « il faut voir avec ma femme! » Certains vont encore dire que c’est un discours féministe, mais non. Ce n’est pas dans le fait lui même, c’est ne pas laisser le choix qui est agaçant. L’avantage en effet, c’est que ce changement va dans le sens d’une famille homoparentale et que bien évidement dans ce cas la question ne se pose pas. Par contre bon courage pour ceux qui devront interpréter les formulaires, car en cas de prénoms mixtes, bonjour les confusions. Certains colleront des étiquettes comme d’hab…

Parent 1, parent 2 : Prénoms mixtes

Claude et Dominique remplissent le formulaire pour leur enfant Camille… Si le sexe n’est pas précisé, on vous appellera comment lors des correspondances ? Monsieur et Madame, Monsieur et Monsieur, Madame et Madame ? Parce-que vous ne pensez tout de même pas que chaque prof ou agent administratif va se souvenir de la situation parentale de chaque élève ou citoyen ?! Il suffisait simplement, non pas de modifier mais d’ajouter une appellation supplémentaire. Sur chaque ligne une case à cocher qui correspond à père et mère ou père et père, ou mère et mère. Car finalement les couples homo ont aussi le droit au statut de papa et maman ! Voilà pour le coup de gueule du jour ! Quand je vois comme j’ai mal à la France, je me dis que non seulement, il y a plus urgent mais qu’en plus ce titre de parent 1 et 2 est d’une débilité exemplaire, c’est de la déshumanisation et c’est encore devoir choisir entre un premier et un 2ème…

« Ils » sont fatiguant… Bonne journée tout le monde !

Suivez moi sur les réseaux sociaux :-)

facebook-icon-logo-vector   twitter-bird-icon-logo-vector-400x400   google+-logo   instagram   pinterest-retro-icon   tumblr-logo   rss_logo

*Note: le menu de navigation de ce blog se trouve en  haut à droite (le petit carré)

Publicités

2 réflexions sur “Actualité: Parent 1 et parent 2

  1. Bonjour,
    C’est compliqué de faire évoluer les choses, certes il y a plus urgent.
    C’est une première étape qui sera sans doute améliorée.
    Regarde si il avait fallu attendre le dernier smartphone pour commercialiser un téléphone portable, nous aurions encore une ligne fixe à avec un téléphone avec fil…
    Je sais, tu vas peut-être me dire que ça aurait été aussi bien…

    Aimé par 1 personne

  2. Oui, c’est vrai que toute chose a un début et prend du temps pour être développée et améliorée. Mais ce qui est terrible c’est de constater que certaines idées ne sont pas suffisamment abouties pour voir le jour. Souvent les idées de départ sont bonnes, mais pas réfléchies. En effet, c’est à l’usage que l’on se rend compte des défauts. Mais cela concerne des défauts que seule la pratique peut mettre en évidence. Hors dans ce cas, avec toutes les têtes pensantes grassement rémunérées, c’est rageant de se dire qu’ils ne puissent pas penser à ce genre de détails. Ha, mais c’est peut-être ça, pour eux, ce ne sont que des détails… Concernant l’exemple du portable, non, je ne te dirai pas qu’avoir encore un téléphone filaire aurait été mieux 🙂 Le portable est une belle invention comme beaucoup d’autres. Le problème ce n’est pas le progrès, c’est ce que nous en faisons.
    Merci pour ce commentaire, ça invite à la réflexion, c’est une bonne chose. Toujours dans le coin Bernie, ça fait plaisir.
    Belle soirée, bizzzz

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s