Les parias de Lyme

Couverture du livre 11 mois d'enfer par Yannick Schraen

Quand la médecine vous trahit.

C’est bouleversée que je vous invite à visionner ce reportage jusqu’au bout. Une famille raconte son hallucinante histoire sur la maladie de Lyme contractée par leur fils. J’ai pourtant moi-même subi quelques jugements désagréables, mais dans ce cas précis, on nage en pleine science-fiction !

L’hôpital et sa médecine moderne… Quoi de plus terrible que de ne pas être entendu par un médecin ? Pourtant, le malade est le seul à pouvoir amener au bon diagnostic. Il suffit de prendre en considération ses doutes, ses peurs et surtout la description de ses symptômes. La maladie de Lyme reste à ce jour le cheval de bataille de bon nombre de personnes en errance médicale. La nouvelle médecine ne cherche plus, elle coche des cases, elle normalise. Si une case n’est pas cochée, alors c’est à vous qu’il en manque une et on vous range dans le panier des psys, parfois jusqu’à l’enfermement comme ce fut le cas pour ce pauvre gamin. Pourtant, une antibiothérapie suffisait. Les antibiotiques lui ont sauvé la vie. La maladie de Lyme chronique existe belle et bien.

Une histoire incroyable, diabolique, pour reprendre les mots du Professeur Perronne, qui se déroule en 2014, une époque dite civilisée et qui se targue d’être dotée d’une médecine avancée. De nos jours, le problème ne se situe pas dans la recherche, mais dans ceux qui cherchent…

Un reportage présenté par Frédéric Lopez pour l’émission Mille et une vie sur France2

Si vous aimez lire, retrouvez le témoignage de Yannick Schraen dans son livre intitulé : « 11 mois d’enfer ! « , une histoire à peine croyable !

N’hésitez pas à me laisser vos réactions en commentaires.


Suivez moi sur les réseaux sociaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s