Thierry CORBALAN : Portrait

Mieux connaitre Thierry CORBALAN

Avant toute chose, si vous ne connaissez toujours pas Thierry, je vous invite à vous rendre sur son blog. Et si vous êtes une association à la recherche d’un grand Monsieur, je vous invite aussi et surtout à vous rendre sur son blog 🙂

Thierry Corbalan

Le 28 Juin 2014 il était décoré de la médaille de chevalier de l’ordre national du mérite.

 

Un nouvel exploit pour le DAUPHIN CORSE

Suite au dernier exploit de Thierry, je me suis rendue sur sa chaîne youtube afin de visionner la vidéo de sa traversée à la nage, en monopalme, du lac d’Annecy. Cette journée était au profit de l’association SEPas impossible (sclérose en plaque).

Superbe vidéo qui retrace sa traversée avec de belles prises de vues et une musique bien choisie qui nous laisse tout de même entendre les commentaires et dialogues.

Un régal 🙂 De la bonne humeur et beaucoup d’humour, j’adore ! A peine sorti de l’eau à la recherche de sa petite femme toujours présente à ses côtés, et on le voit, heureuse et fière d’être là.

Et puis j’ai découvert sur sa chaîne  d’autres pépites qui m’ont beaucoup touchées. Notamment cette vidéo, sur sa prestation de comédien, née d’une rencontre avec le réalisateur Marc Geoffroy et Jean-Claude Biancardini comédien dont il ressort un court métrage ou plutôt une leçon de vie.

Je note au passage la voix de la narratrice et sa façon de raconter l’histoire qui vous plonge dedans . Elle s’appelle Céline Lerouxel et je l’écouterai des heures !  Et puis il y a Jean Claude Biancardini que je ne connaissais absolument pas jusqu’à ce jour. Regardez bien et écoutez bien. Cet homme porte une émotion évidente, j’adore ! Il m’a capté immédiatement.

Puis j’ai regardé la bande annonce de ce court métrage et j’ai voulu en voir encore plus. Maintenant c’est sûr, j’aime les acteurs et le réalisateur, ça ne fait aucun doute ! Merci Thierry.

Ce court métrage réalisé à l’hiver 2014 a été projeté à Cannes à l’occasion du festival international du film handicap 2015.

Puis j’ai continué mes découvertes jusqu’à celle-ci : Lionel CHAMBON plongeur professionnel qui a réalisé un film, récit d’une aventure humaine de 160 kms de nage autour de l’île de Beauté avec Thierry Corbalan.

Titre : « 160 » qui éveille la curiosité et digne d’un titre parmi les plus grands.

Juste sublime…

Voilà comment à travers de belles âmes on peut découvrir d’autres personnages qui vous touchent. Thierry Corbolan est un monument, et sa femme,  son petit colibri, une âme bienveillante et porteuse.

Je suis un récepteur d’émotions, une écorchée vive, j’aime votre profondeur d’âme. A tous ceux que j’ai cité ici, je dis merci de me coller de bonnes baffes dans la g*****.

Comme quoi, une bonne baffe ne fait de mal à personne parfois ! 🙂

Juste MERCI

Suivez moi sur les réseaux sociaux 🙂

facebook-icon-logo-vector   twitter-bird-icon-logo-vector-400x400   google+-logo   instagram   pinterest-retro-icon   tumblr-logo   rss_logo  Suivez-moi sur Hellocoton

*Note: le menu de navigation se trouve en  haut à droite (le petit carré)

Publicités

5 réflexions sur “Thierry CORBALAN : Portrait

  1. Merci Florence pour ce partage, les rencontre ne se font pas par hasard et je suis heureux d’avoir croisé ta route en espérant te voir bientôt. Je t’envoie plein d’ondes positives car je sais que tu en fera bon usage. Amitié de ton ami Thierry

    Aimé par 1 personne

    • Ce n’est pas grand chose tu sais, j’apprends et j’évolue tellement au contact de personnes comme toi, ce n’est qu’un juste retour des choses. J’espère pouvoir participer sur le terrain aussi dès que je pourrais
      A très bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s