AJACCIO: Contre la violence faites aux femmes

Contre la violence faite aux femmes

Un nouveau monument à Ajaccio

C’est en face du bar des lacs, Avenue du Mont Thabor, dans le quartier de Pietralba à Ajaccio que trône le mémorial érigé contre la violence faite aux femmes.  Cette oeuvre magnifique a été réalisée par Adrien Martinetti, artiste peintre Ajaccien, sur ce monument élevé par les services techniques de la ville.

Ce symbol a été commencé le vendredi 6 décembre en direct. Pendant une semaine, chacun a pu ainsi assister à la conception de l’oeuvre en pleine rue. Une façon significative de dire STOP à la violence faite aux femmes.

Ce mémorial signe la fin 2019 pour Adrien puisqu’il sera sa dernière oeuvre de l’année. Que nous réserve cet artiste pour l’année 2020 ?

Contre la violence faite aux femmes

« Parce que nous étions, nous sommes et nous resterons l’Île des « Justes « , voici le Monument qui s’élève désormais à Ajaccio, contre la violence faite aux Femmes.
Et malgré les pétales qui tombent, cette Rose RESTERA DEBOUT.
Elle en a la force et le courage, telle une guerrière, telle une Femme. »

 » ELLE RESTERA DEBOUT  »

 

Qui est Adrien Martinetti ?

« Artiste Contemporain né à Ajaccio,en 1985,peintre et poète, Adrien Martinetti manie les mots aussi bien que les formes et les couleurs. Surnommé « Le Bouscul ´ Art » par nombre de ses confrères,il se voit comme un Artiste engagé, un défenseur de l’art, envers et contre la censure,discrète mais bien présente encore aujourd’hui. Comme il aime à le dire, c’est l’art qui est venu à lui. «  [Source: Ajaccio.fr]

Adrien colorie la Corse. Des morceaux de lui sont disséminés sur l’île à travers des oeuvres grandioses qui délivrent leurs messages. Artiste engagé pour de nobles causes, il est aussi l’auteur de la toile baptisée « De l’ombre à la lumière » réalisée en deux jours sur les murs de l’entrée des restos du coeur. C’est entre 4.50 mètres de long et 2.50 mètres de large qu’il fait entrer un message d’espoir à travers cette oeuvre.

Oeuvre d'Adrien Martinetti pour les associations Restos du coeur, croix rouge et Marie Do

Les restos du coeur, la Marie Do et la croix rouge 

 

Oeuvres d’Adrien Martinetti

Je vous laisse découvrir toutes les oeuvres d’Adrien sur ces réseaux sociaux, en voici 6 sur les innombrables réalisées sur l’île. Cliquez pour ouvrir la galerie et obtenir plus d’informations.

 

Son Facebook
Son insta
Son Twitter

 

Nous, on se retrouve sur les réseaux sociaux !

facebook-icon-logo-vector   twitter-bird-icon-logo-vector-400x400    instagram   pinterest-retro-icon   tumblr-logo   rss_logo

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s