Corse: une appli pour le tri

Une appli pour le tri sélectif en Corse

La crise des déchets

 

Alors que la crise des déchets fait débat un peu partout en Corse, il est utile de répéter que nous devons tous nous sentir concernés. En effet, je ne connais personne qui souhaiterait voir un amoncellement de poubelles près de sa résidence ou faire de la colocation avec une centaine de mouches. Par conséquent, n’attendez pas que ce problème vienne jusqu’à vous et soutenez ceux qui actuellement vivent un enfer directement lié à cette crise des déchets.

Ceci dit, cet article n’a pas vocation à débattre du sujet mais à vous présenter deux applications développées dans le but de vous guider dans le tri de vos déchets en Corse. Ces applications s’adressent aussi bien aux résidents qu’aux vacanciers qui souhaitent respecter les lieux et trier ici comme ils le feraient chez eux. Vous aimez la Corse ? C’est le moment de le montrer !

— La première s’appelle A SCELTA :

Sortie en octobre 2018 à l’initiative de Nathalie Fantoni et Sabrina Aitelli, en partenariat avec Technic’info cette application est un excellent didacticiel pour toute la Corse en matière de tri sélectif. Trouvez les points de collecte et déchetteries facilement, catégoriser vos déchets et suivez les conseils pour bien dispatcher les détritus. Elle ne demande qu’à se développer et c’est grâce à la participation de tous que ce sera possible. Vous pouvez  aussi rejoindre la page Facebook intitulé « Aide au tri sélectif en Corse » à l’origine de ce projet pour vous investir davantage. Appli disponible sur Apple et Androïd. Descriptif complet.

Article sur le sujet dans Corse matin

 

— La seconde s’appelle CAPA RECYCLAGE :

Application dédiée au pays Ajaccien, elle propose beaucoup d’options et d’actus et même la possibilité de faire la demande d’un composteur en ligne. Le petit plus : la catégorie « Nous alerter » qui vous permet de prendre une photo ou une vidéo pour alerter d’une situation d’abandon de déchets. Disponible sur Apple et Androïd. Descriptif complet.

 

Bien que similaires, ces deux applications ont des options différentes. À chacun d’évaluer ses besoins et de choisir celle qui lui correspond le mieux. Concernant A SCELTA pas de panique si vous ne trouvez pas votre ville ! Comme l’application le précise, elle se développe au fil du temps, mais surtout les concepteurs attendent que les communes fournissent les informations nécessaires. Avant de poster un commentaire négatif, posez votre question au service d’aide mais surtout, laissez-leur le temps de se développer. Comme le dit l’expression « Paris ne s’est pas fait en un jour ! ». Patience et indulgence.
Ma préférence va pour celle-ci qui est plus étendue.

Vous aussi, testez ces applications et revenez me donner votre avis !

 

On se retrouve sur les réseaux sociaux !

facebook-icon-logo-vector   twitter-bird-icon-logo-vector-400x400    instagram   pinterest-retro-icon   tumblr-logo   rss_logo

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s