De retour !
Voici quelques nouvelles fraîches mais surtout très positives de la suite de mon parcours 🙂 Beau cadeau de fin d’année.
Pour ceux qui n’ont pas suivi, vous pouvez lire les articles précédents :
–Premier article, je vous explique
–Rhumatisme psoriasique, du nouveau
-Méthotréxate et rhumatisme psoriasique, traitement
Après un mi-temps thérapeutique qui a duré 5 mois, je vais enfin reprendre mon poste à temps plein. Très bonne nouvelle, même si je sais qu’il y aura des jours avec et des jours sans, malgré tout, la motivation est là. De plus les douleurs sont quasi inexistantes sauf pour les genoux que rien ne calme. Donc comme vous le voyez, on peut travailler.
J’ai eu de longs mois de doutes, je ne savais pas ce que l’avenir me réservait, j’ai eu envie d’autre chose, de tout laisser tomber, puis finalement, je n’ai pas pu me résigner à perdre mon poste. Aujourd’hui, la machine est de nouveau en marche et c’est en partie grâce à un bon moral.
Et le traitement ?
Toujours le même ( méthotrexate et acide folique) avec un suivi régulier. J’avais évoqué avec mon doc la possibilité de passer aux anti-tnf, mais finalement avec une bonne motivation, le traitement suffit pour l’instant. Il est probable qu’à terme je sois obligée d’y venir, ou pas, mais le plus tard sera le mieux. Car c’est un traitement plus agressif que je ne prendrai que si je souffre beaucoup.
La suite
La suite s’annonce belle, car pleine de projets et pour les réaliser, il faut se donner la force et surtout avoir un emploi ! C’est donc soulagée et heureuse que je me lève le matin et regarde l’avenir avec une ligne d’horizon plus lointaine. Et avec le sourire bien sur ! :-p
Alors, donnez-vous les moyens, faites toutes les choses qui peuvent vous éloigner du carcan de la maladie. Dites vous toujours qu’il y a bien pire que vous 🙂
Et n’oubliez pas vous pouvez m’écrire si besoin !
La suite dans l’article
Rhumatisme psoriasique, quand le méthotrexate ne suffit plus…
Suivez moi sur les réseaux sociaux
3 commentaires